Équipe KidSport

À un moment donné dans leur vie, même nos meilleurs athlètes élites ont été des jeunes qui participaient de tout cœur aux programmes sportifs dans leurs écoles ou leurs communautés respectives. Malgré les nombreuses réalisations de ces athlètes de pointe, ils n’ont jamais oublié leurs racines sportives. Ils sont tous du même avis : la pratique sportive à un jeune âge a influencé leur cheminement, non seulement comme athlète, mais aussi comme personne. Voilà pourquoi les athlètes que nous présentons dans cette rubrique se sont associés à l’équipe KidSportTM comme ambassadeurs afin de nous aider à assurer que la relève sportive canadienne a l’occasion de découvrir le pouvoir du sport.

Photography by Fusce vehicula

Jarome Iginla

Jarome Iginla a participé à sa troisième édition des Jeux olympiques à Vancouver en 2010 et y a récolté sa deuxième médaille d’or. Il avait auparavant joué au sein de l’équipe olympique de hockey masculin médaillée d’or aux Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002. Il a aussi fait partie de l’équipe canadienne qui a terminé au septième rang à Turin, en Italie, en 2006.

Jarome soutient SportJeunesse depuis très longtemps. En 2000, il a promis de remettre 1 000 $ à KidSport Calgary pour chaque but qu’il marquerait pour les Flames de Calgary. Depuis, il a augmenté sa participation à 2 000 $ par ... Read More

Rebecca Johnston

Rebecca a grandi dans le monde du hockey avec cinq frères et sœurs tous aussi passionnés pour ce sport. Membre de l’équipe canadienne de hockey féminin depuis 2007, elle est double médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver. Elle a notamment aidé le Canada à récolter l’or en sol canadien à Vancouver en 2010. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Cornell, Rebecca a été repêchée par le Furies de Toronto, de la CWHL, où elle a joué un rôle déterminant pour mener l’équipe à la coupe Clarkson en 2012-2013.

Nouvelle membre d’Équipe KidSportTM, Rebecca croit fermement à notre mission ... Read More

Simon Whitfield

Originaire de Kingston, en Ontario, Simon est triathlonien et champion olympique à la retraite. En plus d’avoir à son actif dix titres canadiens consécutifs au triathlon, il a été le porte-drapeau du Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres. Il a aussi gagné une médaille d’or et établit un record olympique aux Jeux olympiques d’été de 2000 à Sydney, en Australie, après avoir persévéré à la suite d’un accident impliquant 15 cyclistes. Ce champion canadien a également récolté une médaille d’argent aux Olympiques d’été de 2008 à Beijing, où il ... Read More

Team KidSport

At some point, even our most elite athletes were just kids in their community or school sports programs, playing their hearts out for the love of the game. Even after competing for top sport honours at a very high level, these athletes have not forgotten their roots. They recognize the impact participation in sport at a young age had on who they are today—not only as elite athletes, but also as people. That is why the athletes featured here have joined our KidSport team of Athlete Ambassadors: to help ensure this next generation of Canadian athletes has the same opportunities to discover the power of sport.

Photography by Fusce vehicula

Jarome Iginla

The Vancouver 2010 Olympic Winter Games marked Jarome Iginla's third Olympics, and his second Olympic gold medal. Previously, he was a member of the gold medal Men’s Hockey Team at the 2002 Winter Games in Salt Lake City. He also joined the Canadian team in their seventh place finish in Turin, Italy in 2006.

Iginla is a long-time KidSport supporter, pledging in 2000 to donate $1,000 per goal scored as a member of the Calgary Flames to the Calgary chapter of KidSport. Since then, he has increased his contribution to $2,000 per goal, with $1,000 also going to KidSport Canada to help children in all parts of Canada play sport.

“My ... Read More

Rebecca Johnston

Rebecca grew up in a hockey environment, with all 5 of her sibling sharing love for the game. A member of Canada’s National Women’s Team since 2007, Johnston has competed in and won gold medals at 2 consecutive Olympic Winter Games – most notably, helping Canada to bring home the gold on our own soil at Vancouver 2010. After graduating from Cornell University, Johnston was drafted by the Toronto Furies of the CWHL where she was a key ingredient in leading them to the Clarkson Cup in the 2012-13 season.

Rebecca is a new member of Team KidSport who believes strongly in our mission to get kids off the sidelines and ... Read More

Simon Whitfield

Simon Whitfield is one of only five men in the world to have raced in the four consecutive Olympic Games starting in 2000 until 2012. A retired Olympic triathlon champion from Kingston, Ontario, Simon has 10 consecutive Canadian Triathlon titles under his belt. Not to mention, he was the proud Canadian flag bearer during the opening ceremonies at the 2012 Summer Olympics in London. Whitfield won a gold medal and set an Olympic record at the 2000 Summer Olympics in Sydney, Australia after persevering through a 15-person crash during the bike race. With the long-time goal of being the best in the world at something, this Canadian ... Read More