À propos de SportJeunesseMD Quebec

Chaque enfant devrait pouvoir avoir la chance de pratiquer un sport organisé.La réalité est tout autre puisque dans certains sports, les coûts d’inscription et des équipements mettent un frein à cette volonté de s’entraîner, de performer et surtout, de s’amuser.

Toutes les études et tous les avis scientifiques sont unanimes : le sport, et particulièrement le sport organisé, est porteur de bénéfices durables sur la santé physique et mentale de même que sur la persévérance scolaire.

Grâce au programme Jeunes espoirs du hockey Hyundai, SPORTSQUEBEC peut permettre à des centaines de joueurs par année au Québec de pratiquer le hockey dans un club reconnu par la fédération provinciale. 

    • Une bourse de 300 $ maximum est remise par joueur
    • Cette subvention est offerte aux familles ayant des barrières financières
    • Les joueurs doivent être âgés de moins de 18 ans

Cette notion de plaisir, il faut continuer de la garder vivante chez tous nos jeunes qui pratiquent le sport, sur leur famille et, notamment, chez tous ceux qui évoluent dans notre sport «national».

SPORTSQUEBEC  coordonne également Mes Premiers Jeux , un programme qui a été créé pour initier les jeunes aux plaisirs de la compétition sportive et les mettre en contact avec les clubs sportifs de leur région. Sous la forme de journées portes ouvertes, ces événements offrent une occasion d’initier de nouveaux adeptes à une compétition à l’intérieur d’un cadre sécuritaire en y incluant une technique de base, la réglementation et même une compétition amicale.