Aujourd’hui, nous avons lancé la sixième édition annuelle de notre campagne de financement Offrez le sport en cadeau! Nous invitons tous les Canadiens à faire un don à KidSport.ca/GiftofSport.

Au Canada, plus de 30 % des jeunes âgés de moins de 18 ans n’ont pas les moyens de participer à un sport organisé. Avec l’aide de Canadiens et Canadiennes à la grandeur du pays, notre campagne – qui se déroule jusqu’au 8 janvier 2018 – vise à multiplier le nombre d’enfants qui quittent la ligne latérale pour entrer dans le jeu et faire l’expérience du sport.

Nous croyons que tous les enfants méritent de connaître les bienfaits du sport organisé. Selon une étude menée par la CIBC pour le compte de SportJeunesse en 2014, 82 % des Canadiens connaissent un enfant qui ne peut pas participer à un sport organisé pour des raisons de coût. SportJeunesse veut changer ces statistiques en offrant des subventions au nombre grandissant d’enfants qui en font la demande chaque année.

 Chaque don compte et aidera à changer le cours des choses dans la vie d’un enfant. Un don moyen de 250 $ permet à un enfant de pratiquer un sport pendant une saison complète. C’est vraiment le genre de cadeau qui se poursuivra bien après le temps des Fêtes.

 Renseignez-vous sur la campagne Offrez le sport en cadeau et aidez-nous à passer le mot à vos amis et voisins sur Twitter @SportJeunesse et #LeSportenCadeau ou sur Facebook.com/KidSportCanada.

Donnez maintenant!