À propos de SportJeunesse

SportJeunesse est un organisme national sans but lucratif qui fournit une aide financière aux jeunes âgés de 18 ans et moins pour payer leurs frais d'inscription et l'achat d'articles de sport. Des subventions sont distribuées au moyen d'un processus de demande confidentiel afin de permettre aux jeunes de participer à un sport pendant une saison. Dans l’ensemble du pays, SportJeunesse est composé d’un réseau de 11 sections provinciales et territoriales et de 178 sections communautaires. Depuis la création de l’organisme en 1993, quelque 450 000 enfants de partout au Canada ont eu l’occasion de pratiquer un sport grâce aux subventions de SportJeunesse et à ses programmes d’initiation au sport.

Énoncé de mission

Nous croyons qu’aucun enfant ne devrait être laissé sur la ligne latérale et que tous devraient avoir la possibilité de profiter des bienfaits du sport organisé. SportJeunesse accorde un soutien aux enfants afin d’éliminer les obstacles financiers qui les empêchent de jouer au sport organisé.

Sections SportJeunesse

À l’échelle nationale, SportJeunesse apporte un soutien et des ressources à un réseau de 178 sections provinciales, territoriales et communautaires. Chaque section gère elle-même ses activités, notamment le financement, la réception des demandes et la distribution des subventions dans sa communauté ou sa province. Pour en savoir plus sur votre section communautaire, provinciale ou territoriale, cliquez sur Trouver une section.

Avantages pour la communauté

SportJeunesse croit aux valeurs et aux avantages associés à la pratique de sports organisés et nous savons que les sports offrent aux jeunes la possibilité :

  • d’être physiquement actifs;

  • d’améliorer leur estime de soi et leur confiance en soi;

  • d’acquérir des compétences qui leur serviront toute leur vie;

  • d’améliorer leur rendement scolaire;

  • de se faire des amis;

  • de partager et de célébrer leur culture.

  • de contribuer à une collectivité saine et solide